Chelsea Flower Show 2011

Pourquoi aller à Chelsea?

c’est vrai que nous avons de très bons festivals de jardins en France, mais Chelsea c’est à Londres, alors c’est forcément autre chose…

Petit jeu des différences:

Chelsea c’est pas Chaumont sur Loire, l’herbe y est plus bleue!

IMG_8105
The chilstone garden, créé par Heather Appleton

C’est pas non plus Courson, les people sont mieux habillées!

IMG_8182
Jardinière typique à Chelsea (avant dégustation du Pim’s)

Chelsea ce n’est pas Saint Jean de Beauregard, les potagers sont plus petits! IMG_8252
A Child’s garden in Wales, créé par Heronsbridge and Ygol Bryn Castell Schools avec Anthea Guthrie

la statuaire y est plus développée:

IMG_8898
et parfois très vivante!

Et Il y a une piscine!!!

IMG_8271
Monaco Garden, créé par Sarah Eberle

mais Chelsea, c’est surtout une foire incroyable où les sponsors et les créateurs ne lésinent pas sur les productions délirantes.

IMG_8447
La nacelle rouge du Irish Sky Garden, créé par Diarmuid Gavin, permet à ses heureux occupants de contempler le jardin en prenant un peu de hauteur.

Un de mes préférés?

la prairie fleurie du Daily Telegraph dessinée par Cleve West:

IMG_8330
Sur le thème d’un jardin autour de fausses ruines, des plantes pour jardin sec dans une harmonie de jaune, d’anis, de blanc et de pourpre: achillées, astrance rouge, acanthes pourpres, valériane, géranium vivace et romarin se mélangent dans un écrin de fenouil bronze, c’est beau non?

 

 

Publicité

Une réflexion sur “Chelsea Flower Show 2011

  1. Bonjour,
    L’association des Jardiniers de France lance son nouveau site internet et vous prie de bien vouloir relayer l’information. Vous pourrez récupérer 2 logos à ces adresses : http://www.jardiniersdefrance.com/fr/Images/mascotte.jpg
    http://www.jardiniersdefrance.com/fr/Images/jdf_logo.jpg
    Texte descriptif :
    Rendez-vous le 1er septembre sur http://www.jardiniersdefrance.com pour découvrir le nouveau site internet de l’Association des Jardiniers de France.
    Pour cette nouvelle saison, l’association fait peau neuve grâce à son nouveau design et à sa navigation facilitée qui vous permettront d’accéder à de nombreux avantages.
    Des promotions seront régulièrement proposées sur des produits de notre catalogue ; chacun aura l’opportunité de partager, d’échanger et de communiquer à travers les réseaux sociaux Facebook et Twitter. Nos clients les plus fidèles seront récompensés grâce au système de points de fidélité et de parrainage mis en place.
    Alors n’hésitez plus et rejoignez nous !
    Merci d’avance.
    Association des Jardiniers de France.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s