Voici un bel exemple de jardin pour les heureux jardiniers qui s’installent à la campagne. Ce jardin situé à la lisière d’un village est installé à l’endroit d’une ancienne pâture. C’est une réalisation de notre coach Jardisa. Il est encore jeune, bientôt 18 mois, mais on peut déjà y voir de belles choses en ce printemps clément!
Ce jardin a l’avantage d’être vaste, mais délimité au fond par la propriété du voisin, et sur les côtés par un mur et d’autre part une clôture donnant sur le passage menant chez le voisin. Cette clôture a vite été doublée par un treillage de saule naturel.
Sur le mur d’en face, Isa a créé de charmantes scènes à base de plantes grimpantes, avec de jolis rosiers bucoliques comme The Fairy et New Dawn.
Au fond, des arbustes ont été plantés pour s’isoler des voisins, ils mettront du temps à pousser alors pour aller plus vite Isa a installé une première barrière en bambous, et surtout elle a créé un massif très coloré qui attire l’attention et fait oublier le reste!
Zoom sur ce massif à base de plantes couvre sol, de buis et de vivaces, dont une des vedettes est l’herbe aux écus ‘Aurea’ qui forme un étonnant tapis jaune vif!
Pas de jardin de campagne sans potager! Isa a bien délimité son terrain, avec une astuce: les lampes solaires qui permettent de voir où on met les pieds quand la nuit tombe.
Derrière le potager: le compost et un coin de nature pour accueillir les insectes
La terrasse était nue et très ensoleillée, Isa a fait installer une pergola toute simple de type carport adossée à la façade avec une glycine qui en poussant recouvrira complétement son support, idéal pour déjeuner dehors!
et comme le potager est trop loin quand on cuisine, un mini jardin d’herbes aromatiques a été installé en bord de terrasse, avec même quelques radis!
Ce jardin c’est le bonheur! et c’est le chat de la maison qui le dit!
>>>Voir nos offres coaching de jardin