le jardin de Maman

petit jardin

Le jardin de Maman a un look de jardin de cottage Anglais

Ma maman passe beaucoup de temps dans son jardin, et quand elle n’y est pas, elle le regarde depuis chez elle! Voici ce qu’elle voit depuis sa maison, et depuis sa petite terrasse, un bon exemple de massif pour un petit jardin!

Il est tout en long, comme souvent en ville, et très étroit. Ce qui est intéressant c’est sa façon de montrer des plantes différentes dont les floraisons sont étalées dans le temps. Ces plantes ont un côté « transparent », lorsqu’elles ne sont plus en fleur, on voit arriver d’autres plantes.

En mars l’azalée caduque était en fleur, tout orange! Là ce sont les heuchères et les pavots du pays de Galles, à leur pied des campanules sont en boutons, certaines commencent à fleurir, et le mois prochain ce sera le tour du rosier. C’est un rosier Queen Elisabeth, il fleurit tout l’été et supporte très bien toutes ces plantes à ses pieds, quand Maman le taille, elle ne peut pas s’empêcher de faire des boutures, et toute la famille a au moins un Queen Elizabeth qui vient de chez elle!

plan de massif pour un petit jardin

Plan du massif

L’heuchère est une variété ancienne à fleurs roses, plus chaleureuses. Celle qui se rapproche le plus avec des feuilles pourpre, c’est l’heuchera Rachel.

Les pavots du pays de Galles sont vivaces, ils se ressèment comme …des pavots et aiment les sols frais et l’ombre, idéal pour un petit jardin, en plus ils ont un jaune très lumineux.

Les bordures de massif sont assurées par de la bugle rampante, des campanules des murailles, des myosotis et des géraniums vivaces, ici des géraniums de l’Himalaya, qui fleurissent longtemps.

A droite une potée accueille une touffe de fétuque bleue et des pensées.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s