Non je ne me suis pas pliée en 8 pour prendre cette photo! Ces coreopsis ne sont pas au ras du sol mais au faîte d’un mur végétal!
Cet été certains se plaignent de la pluie, beaucoup de jardins y trouvent leur compte! A juste 5 minutes à pied de la gare TGV Lille Europe, le Jardin des Géants va très bien!
Ce jardin étonne par son ambiance nature à deux pas du périphérique. Cette année il montre une belle vigueur et beaucoup de fraîcheur!
Ici pas de rosiers enlaidis par les précipitations, pas de massifs écrasés par les pluies torrentielles! Les concepteurs de ce jardin ont prévu des graminées, des bambous et des vivaces résistantes! Les pluies du mois d’août ont redonné un coup de vert à ce petit monde, mais le plus étonnant ce sont les murs végétaux!
Cet été marqué par l’humidité, mais qui a aussi fait de la place au soleil, a encouragé des vivaces peu habituées des murs végétaux comme ces coreopsis dont les touches d’or contrastent joliment avec le pourpre des heuchères, il y a aussi les alchemilles et leur beau feuillage encouragé par la pluie qui s’associe avec des géraniums vivaces, et même des phlox paniculés blancs qui couronnent fièrement des guirlandes de cheveux d’ange!
En quittant le jardin je m’interroge sur l’identité de la plante qui « chapeaute » ce mur… Et j’ai trouvé, un peu plus loin, un massif d’inula géante, la grande aulnée, s’est ressemé jusqu’en haut du mur …magie du vent de la pluie et du soleil!
Vu que la dame atteint 1.80 à 2 mètres de haut à maturité je me demande comment cette aventure va finir!