Jardins gourmands pour mini jardins

Il y a peut être autant de styles de jardins gourmands que de gourmands!

Si c’était simple de faire un jardin gourmand chacun en aurait un, mais nous n’avons pas tous le même jardin, et pas tous autant de temps à y consacrer, alors voici quelques idées pour allier l’utile à l’agréable.

J’ai toujours rêvé d’un jardin en carrés mais à la simple idée d’y sacrifier la moitié de mon jardinet, je suis déjà chagrinée! Et puis les années passées en appartement avec un pot de thym sur le balcon m’ont habituée à ne jamais faire plus qu’un pas dehors pour accéder à mes herbes aromatiques… Résultat: même si un jour j’ai un parc, mon thym sera toujours dans un pot à côté de ma fenêtre de cuisine, non mais!

IMG_8034
Là ils me plaisent bien les semis du printemps, et installés dans une vieille caisse ils sont moins bas et ont plus de terre pour se développer!

Jardingourmand-chelsea--IMG_8885
Si vous avez un escalier au soleil, c’est le meilleur endroit pour installer vos fraises!

IMG_8478
OK, c’est peut être too much, mais dans les conceptions de murs végétaux n’oubliez jamais les tomates!

Découvrez aussi: nos kits de plantes aromatiques

et nos petits fruitiers adaptés aux petits jardins!

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s