Jardin Anglais Victorien

Voilà un jardin Anglais très particulier. Il s’inspire des volières victoriennes destinées à accueillir des oiseaux exotiques. Une fois ouvertes, ces structures un peu rococos s’intègrent bien dans un jardin fleuri, les fleurs remplaçant les plumages colorés des oiseaux…

Victorian-garden280510IMG_1286

Des parterres fleuris bordés de buis sont animés par des colonnes de taxus baccata (ifs)


Victorian-garden280510IMG_1287

L’intérieur de la volière est aménagé en terrasse pour boire le thé. Des mini cages à oiseaux installées en clin d’oeil servent de paniers suspendus. Noter les meubles en fer forgé blanc et la peinture couleur bleu turquoise rehaussé d’or, so british!

Remarquer aussi à l’arrière plan derrière la terrasse: les digitales apportent un côté buccolique très naturel qui « décoince » le jardin victorien.

Victorian-garden280510IMG_1289

Les massifs forment de joyeux fouillis composés d’alchemille et de cheveux d’ange dont sortent les têtes d’alliums, les épis de sauges ‘Mainacht’, de digitales et de molènes, et les fleurs des iris, des benoites, des astrances et des ancolies ‘Nora Barlow’!

Victorian-garden280510IMG_1291

Un parterre à la fois classique et moderne par le choix des plantes vivaces: regardez comment les épis jaunes des molènes ‘Cotswold Queen’ répondent graphiquement aux pyramides en if et contrastent avec la couleur turquoise de la volière. Ce massif très coloré joue sur les contrastes de bleu et jaune, animé par des benoites oranges, et adoucis par le rose des pivoines ‘Sarah Bernhardt’.

Ce jardin a été créé pour le Chelsea Flower Show 2010 par Philippa Pearson et Jonathan Denby pour le sponsor South Lakes Hotels.

Voir plus d’images de ce jardin Anglais.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s