Que faire d’une cour entourée de murs? Un jardin de cour! Le sol est composé de gravier, les murs sont gris anthracite pour mettre en valeur les végétaux, et les jardinières en beige rosé pour apporte un peu de douceur. De petits sièges bleu vif apportent une note fraîche très moderne! Les murs sont rythmés par l’alternance de plaques de verre réfléchissantes et d’un mur végétal à base de begonia, qui pourrait être remplacé par un lierre persistant.
Le centre du jardin est agrémenté d’une fontaine qui donne dans une pièce d’eau ruisselant sous une table basse en verre. De chaque côté, un mini massif composé de brunneras, de tiarellas, de cœurs de Marie couvre sol rouges et d’allium christophii, les fameux petits alliums à grande fleur! les fleurs hautes rouges foncé sont des cirsium rivulare, on peut les remplacer par des astrances.
Zoom sur une jardinière idéale pour une exposition à l’ombre: deux bambous sacrés (Nandina domestica) encadrent un sous bois composé d’epimediums, de petites fougères et d’ancolie du Canada. Zoom sur un massif un peu plus ensoleillé: une meilleure exposition permet d’installer un petit rosier avec une bordure de thym et d’acaenas, et toujours le feuillage décoratif et les épis légers de la tiarella. A gauche, une bordure de buis entoure un petit arbre. Au fond un banc maçonné est peint de la même couleur que les jardinières pour plus d’unité.
Ce jardin a reçu une récompense au prestigieux Chelsea Flower Show, il a été designé par Kate Gould pour l’Association des Magistrats de Grande Bretagne, c’est donc un véritable jardin de Cour:)
Suite à la demande de Sylvia, les arbres que nous voyons sur les photos sont de jeunes platanes taillés en plateau.
Vraiment superbe ce jardin de ville ! Il donne envie de s’y poser un long moment et de rêvasser !