L’art de visiter un jardin

Voici un livre devenu un classique de la bibliothèque du jardinier!

L'art de visiter un jardin

Un livre pour jardinier en vacances!

Dans ce beau livre facile à emporter en vacances (Dimensions : 23,6 x 16,6 x 2,8 cm, 253 pages) Louisa Jones nous explique comment apprécier un jardin. Ce faisant elle parcourt les différents styles de jardin et nous donne des exemples de jardins à découvrir. Cette spécialiste de l’art des jardins nous fait profiter de sa grande culture avec simplicité. Son écriture agréable et les nombreuses photos splendides nous emmènent au cœur des jardins, dans une promenade virtuelle que l’on a très envie de concrétiser ensuite!

Une partie du livre donne la parole à des jardiniers ou des paysagistes célèbres qui nous présentent leurs jardins préférés, photos à l’appui. La fin du livre est un carnet d’adresses de tous les jardins cités, très utile pour préparer vos visites.

Ce livre a été mon livre de chevet (et de sieste!) pendant mes vacances de l’an dernier, puis cette année je m’y suis replongée avec plaisir pour noter les adresses des jardins proches de mon lieu de vacances, j’apprécie son côté pratique, les conseils pour préparer les visites, et le soin particulier de l’auteur à ne laisser aucune question au hasard. …un livre de vacances!

L’art de visiter un jardin par Louisa Jones, aux éditions Acte Sud

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s