Une haie, des haies

Ma haie, c’est la première chose que je plante au jardin, pour être chez moi, m’isoler des bruits et de la vue des voisins. Cela me permet aussi d’attirer les oiseaux qui vont aimer y nicher si je ne la taille pas trop!

Voici quelques idées d’arbustes à utiliser pour une haie

Le laurier cerise, persistant, est réputé pour sa pousse rapide, mais il faudra le tailler, il adore cela! Idem pour le troëne, vert très longtemps, avec une floraison odorante.

Pour une haie fleurie: weigelia ou seringat! dans une haie libre: la viorne boule de neige ou le seringat, pensez aussi au groseillier d’ornement.

Pour apporter de la couleur, pensez aux feuillages pourpres à faire contraster avec des feuillages persistants toujours verts. Pensez aussi aux arbustes qui fleurissent au printemps, comme le forsythia, qui supporte très bien la taille.

Le chalef ou olivier de Bohème supporte les sols secs et les expositions aux embruns, en plus il est persistant, un vrai arbuste tout terrain!

Une haie majestueuse: les bambous!

Plantez votre haie de préférence en automne ou en hiver, si possible à racine nue, cela vous coutera moins cher.

Les arbustes pour haie sont vendus à l’unité mais pour ceux qui servent aux haies monotypes (c’est à dire constituées d’une seule espèce d’arbuste) on trouve souvent des prix dégressifs très compétitifs en cas d’achat en nombre.

Enregistrer

Enregistrer

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s