Association hortensia hémérocalle, blanc orange

Dans votre jardin, vous avez un sol humide et un coin à l’ombre à remplir sans entretien, la solution c’est peut être de mettre peu de plantes, mais des costauds! 20160706_200929massif blanc orangeJe pense immédiatement à l’hortensia qui aime l’ombre et l’hémérocalle qui viendra le compléter sur la partie ensoleillée.

Pour éclairer une zone ombragée l’astuce consiste à choisir un hortensia blanc.

Devant: un massif constitué du feuillage très décoratif de l’euphorbe griffithii ‘Fireglow’, animé à la belle saison par les fleurs doubles orangé de l’hémérocalle ‘Fulva’ et en couleur complémentaire le doux bleu violacé des verveines de Buenos Aires, deux plantes qui se débrouillent toutes seules au jardin!

Avec de telles plantes vous remplissez facilement un massif de 4m sur 6m, en plaçant bien l’hortensia au fond et à l’ombre, puis l’euphorbe, puis les hémérocalles, que vous pourrez diviser et multiplier dans trois ans, et enfin les verveines de Buenos Aires qui se resèmeront.

Pour animer le massif dès les beaux jours on complète l’installation en plantant des narcisses précoces , ‘Februar Gold’ par exemple, ou ‘Salomé’, comme sur la photo. Narcisses Salomé saumon187En automne l’euphorbe prend de belles couleurs pourpres si elle eu assez de soleil en été, on peut compléter avec des graminées hautes comme des panicum ou des miscanthus par exemple, ils animeront l’hiver avec panache, puis vous les rabattrez pour faire place aux narcisses!ca8f6-6a01127944fa5728a40147e1a89b92970b-pi

Ce massif convient autant pour un jardin de ville que pour un jardin de vacances, car il nécessite peu d’entretien.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s