Look moderne pour un jardin frais

Si le sol de votre jardin est toujours frais voire humide, voici une belle idée facile à réaliser!

idée de jardin pour sol frais

hémérocalles avec des calamagrostis

Ce qui fait l’intérêt de ce jardin, c’est sa simplicité: les plantes sont installées par bandes le long d’un chemin gravillonné. Mais le choix des espèces basé sur la variété des silhouettes et des couleurs lui donne un look à la fois moderne et naturel.

Au premier plan les hémérocalles donnent des fleurs semblables aux lys pendant tout l’été.

Au second plan les calamagrostis sont des graminées au port bien droit, très graphiques, qui resteront en place tout l’hiver. Ces plantes s’accommodent de tout type de sols, même pauvres, et tolèrent un sol bien frais.

Le sol de cet endroit étant vraiment très humide un ruisselet de drainage a été installé le long des plantes.

Derrière lui un massif de salicaires patauge joyeusement. Ses fleurs mauves se voient en transparence derrière les calamagrostis dorés, formant un joli contraste coloré. Cette plante se ressème facilement, on lui a réservé une bande assez large pour s’épanouir, la plante sur la droite est peut être une barbe de bouc ou une reine des près.

Cet endroit est exposé à mi ombre, les hémérocalles et calamagrostis sont ensoleillés presque toute la journée, l’après midi la haie composée de noisetiers associés à des charmes et quelques bambous se charge d’ombrager l’arrière de la composition.

Le massif peut être agrémenté d’une plantation de narcisses entre les hémérocalles et les calamagrostis. Ces bulbes printaniers fleuriront alors que les autres plantes commencent juste à faire de jolies pousses bien vertes qui camoufleront ensuite les narcisses quand ils fanent.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s